Vous écoutez
Good Job
Oser parler de santé mentale au travail et libérer la parole à ce sujet en entreprise, tel est le leitmotiv de Catherine Testa, fondatrice de L’Optimisme, conférencière, co-autrice du livre « Aider. Les clés pour apprendre à observer, écouter, accompagner » (Michel Lafon).
Dans ce deuxième épisode du podcast « Good Job », elle partage sa vision de la santé mentale.
Un sujet qui fait encore peur en entreprise. Elle nous explique aussi pourquoi nous devrions tous nous y intéresser, et pas seulement quand de premiers symptômes de souffrance arrivent. Comment aider un collègue qui va mal ? Quel rôle pour les managers ? A quels signes faire particulièrement attention ? Vous rencontrerez aussi dans cet épisode le témoignage d’Arthur Auboeuf, fondateur de Time for the Planet, sur son burn out, et notamment sur son déni de burn out, mais aussi Guy Birenbaum, auteur du livre « Vous m’avez manqué » (Les arènes), sur sa dépression.
En conclusion, Catherine Testa répond à la question posée par Stéphane Moriou, invité de l’épisode n°1, : « Qu’est-ce que qui pourrait vous donner envie de mettre plus de feedback dans votre vie ? »