Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons 3H18, une entreprise qui externalise toutes les fonctions support des TPE/PME.
Qui est 3H18 ?
Marc Le Vernoy est entrepreneur et dirigeant d’ESN depuis 20 ans. Il a fondé 3H18 en observant qu’il n’existait pas une solution d’externalisation suffisamment flexible pour convenir aux TPE/PME.
Qu’est ce que c’est ?
3H18 externalise toutes les fonctions support des petites entreprises. Administratif, gestion, recouvrement, ADV, office management bureaux, formation, RH par le biais de professionnels aguerris immediatement opérationnels sans engagement de durée.
En quoi est-ce innovant ?
Les petites entreprises souffrent du poids de l’administratif. Elles ont du mal à attirer des talents, des profils expérimentés. L’intérim et les CDI/CDD ne conviennent pas toujours et ne sont pas assez flexibles pour les petites structures.
Comment y accéder pour un galop d’essai ?
Un appel au 01 84 28 07 18, un consultant analyse votre besoin en 30 minutes maximum, sous 48h votre assistant 3H18 prend rendez-vous pour commencer le travail.
Résultats de notre test
Durant la crise sanitaire avec le télétravail, nous avons eu besoin de nous réorganiser et de trouver des collaborateurs ponctuels dans un périmètre proche.
Les +
-> La sélection des profils dans un périmètre géographique proche de l’entreprise.
-> La grande flexibilité. On peut commencer par deux jours par mois puis passer à quatre jours par mois ou huit jours par mois selon les besoins de l’entreprise et après réduire la cadence ou stopper le service.
-> Il n’y a qu’une facture, aucune autre démarche.
-> Les personnes venant que pour une très courte mission sont motivées et efficaces et cela donne une bonne émulation au sein de l’entreprise.
Les –
-> Il faut prévoir les calendriers en avance car l’intervenant a d’autres missions.
-> Il faut passer du temps à former la personne au début sur les demandes spécifiques et les outils de l’entreprise.
-> Les salariés peuvent se sentir menacés par un vent d’efficacité car les missions sont courtes donc plus énergiques.
-> Le coût du service est parfait pour un dépannage mais devient cher si il est souvent utilisé.