Management

5 Français sur 10 utilisent l’anglais au bureau

Selon les résultats d’une étude menée par Aba English, les Français sont nombreux à utiliser l’anglais dans le cadre de leur travail. 33 % le font de façon ponctuelle et 11 % régulièrement.

 

Alors que les Français ne sont pas réputés pour leur bon niveau en langues étrangères, Aba English constate, dans une étude, que 5 salariés sur 10 utiliseraient l’anglais au travail.

 

Élèves assidus

Ils sont même 21 % à avoir dû parler la langue de Shakespeare au cours de leur entretien d’embauche. Les salariés français semblent prendre conscience de l’importance de maîtriser l’anglais pour leur avenir professionnel. Loin des clichés, 70 % des sondés déclarent passer en moyenne 2 heures par semaine à étudier cette langue. Ils sont même 51 % à y travailler depuis plus de 3 ans.
Aba English nous apprend également que dans 80 % des cas, l’anglais est la langue la plus demandée suivie de l’espagnol, l’allemand, l’italien et le chinois.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)