Bunk Amsterdam Noord
L’ancienne église St. Ritakerk a été bâtie en 1921 et, un siècle plus tard, reconvertie en hostel et hôtel avec une large amplitude de prix, entre les dortoirs, côté auberge de jeunesse, et les chambres de deux à quatre personnes. Néanmoins, à chaque fois, créativité et fonctionnalité dominent. Le style moderne épuré côtoie l’ancien patiné dans un dédale d’une centaine de chambres abritées dans des cubes blancs qui semblent parfois en lévitation. Une chaleureuse bibliothèque à lambris de bois est accessible par une entrée cachée et, outre le café-bar-restaurant bio et local, l’établissement héberge un studio d’enregistrement pour ceux que le lieu inspire, avec programme d’artistes en résidence bénéficiant d’un séjour gratuit. Chez Bunk, l’hospitalité, c’est sacré !
Infos sur wearebunk.com
À lire aussi
En selle avec style !
De Ceuvel
Un havre de paix pour se reposer après avoir visité Amsterdam… De Ceuvel offre un îlot de sérénité dans l’environnement urbain des quartiers nord. Fondé en 2014 par des architectes et designers comme lieu de travail et d’hospitalité, le site regroupe un café-bar-restaurant bio dans un environnement verdoyant, un sauna sur le ponton (avec possibilité de plonger dans le canal pour se rafraîchir !) et six vieux bateaux restaurés qui ont été transformés en hébergements cosy. Difficile de faire son choix tant chaque navire possède son charme unique. Mais dans tous les cas, le séjour est forcément délicieux.
Infos sur deceuvel.nl
À lire aussi
Sept sacs de voyage pour partir en week-end
Sweets Hotel
Un seul hôtel mais 28 maisons de pont… telles est la proposition de ce type d’hébergements vraiment pas comme les autres : des bâtisses d’éclusiers ont été converties en chambres aussi originales que confortables, situées à divers endroits du vaste réseau de canaux qui sillonne la capitale des Pays-Bas. Leurs architectures varient selon les époques de construction et elles sont si séduisantes que l’on a envie de toutes les tester ! Quel bonheur de regarder passer les péniches et, en été, les baigneurs ou les kayaks. Le temps s’étire à l’infini, la contemplation s’impose, les yeux perdus dans les eaux calmes d’Amsterdam.
Infos sur sweetshotel.amsterdam
À lire aussi
5 séjours « zen » près des châteaux de la Loire
Faralda Crane Hotel
Avec un tel héritage portuaire, cela coule de source qu’une grue des ex-docks d’Amsterdam soit devenue un hôtel. La surprise est tout de même de taille ! Si le prix des chambres atteint, lui aussi, des sommets, l’initiative a le mérite d’exister, bien que restant hors d’atteinte pour la plupart des budgets… Certains voyageurs, n’étant pas sujets au vertige, peuvent tenter le délire, qui est poussé jusque dans la déco, pour le moins étonnante, à défaut d’être toujours de bon goût…
Infos sur faralda.com
À lire aussi
Tables de chef : dégustation en cuisine
Tribe Hotel
Ouverte au printemps 2022 dans un quartier en pleine mutation, c’est la première adresse néerlandaise de la chaîne Tribe, née en Australie en 2017 et en pleine expansion à travers le monde. Elle est, certes, excentrée, mais bien desservie par les transports en commun. Doté de 192 chambres sobres et contemporaines, d’un café, d’un bar et d’un restaurant, mais également d’un espace coworking, l’établissement s’avère très pratique et propose des prix raisonnables.
Infos sur tribehotels.com