Carrière

6 cadres parisiens sur 10 prêts à baisser leur salaire pour vivre en province

Paris est souvent qualifiée de plus belle ville du monde. Pourtant, près de 6 cadres parisiens sur 10 accepteraient de baisser leur salaire pour aller vivre en province, d’après une étude Cadremploi.

Bien que la Capitale offre aux cadres un accès rapide à tous les services (53 %), un job intéressant (49 %) ou encore une vie culturelle riche (49 %), ils sont 58 % à se dire prêts à baisser leur salaire pour s’installer en province.

 

Les transports, fléau parisien

68 % des répondants placent le temps de transports comme principale raison de leur mécontentement. Un chiffre qui grimpe à 84 % chez les habitants de banlieue. En effet, pour 7 cadres parisiens sur 10, il faut plus d’une heure aller/ retour de trajet chaque jour.

 

Bordeaux, Nantes ou Lyon

Stress, pollution, coût de la vie… ont donc raison des cadres parisiens. Et pour près 6 sur 10, c’est Bordeaux qu’ils plébisciteraient (58 %) à la place de Paris, devant Nantes (43 %) et Lyon (40 %). La Capitale, qui ferme le classement des villes préférés des cadres (6 %), se place ainsi derrière Brest (7 %) et Rouen ( 8 %).

 

Retrouvez notre dossier “Quitter Paris” dans le numéro 110 de Courrier Cadres, en kiosque actuellement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)