Avec le changement de saison arrivent diverses maladies telles que la grippe, la gastro-entérite. Pourtant, une étude réalisée par CareerBuilder constate qu’à cause des pressions liées au travail, plus de 6 salariés français sur 10 viennent au bureau même lorsqu’ils ne se sentent pas bien.
En France, 62 % des salariés déclarent se rendre sur leur lieu de travail lorsqu’ils sont malades en raison de pressions liées à leur activité. Près de la moitié des répondants (48 %) indique d’ailleurs que leur niveau de stress au travail a augmenté de manière significative au cours des six derniers mois. Nombreux estiment que s’ils prenaient des jours, leur boîte de réception serait saturée de messages et leur charge de travail augmenterait.
Des salariés qui restent connectés
L’étude rapporte également que 12 % des salariés consultent leurs e-mails lorsqu’ils sont malades. Et ils ne prennent pas toujours le temps nécessaire pour se remettre correctement. En effet, 50 % ont été en arrêt pour aller chez le médecin et 7 % avaient besoin de se détendre.