Entreprise

Blablacar : entreprise IT plébicistée par ses salariés

Selon un classement publié par Glassdoor, Blablacar est l’entreprise IT qui prend le mieux en compte le bien-être de ses salariés en France. Elle est suivie de Google et de Home Away, service en ligne de location de vacances.

Glassdoor, place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière, a publié un classement concernant le bien-être des salariés dans les entreprises IT en France. Blablacar, service de covoiturage en ligne, est arrivé en tête, devant Google et Home Away, service Web de location de vacances.
Le classement a été réalisé sur les notes générales d’entreprises ayant au moins 15 comptes-rendus d’employés français anonymes. En comparaison, la notation moyenne parmi les 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor est de 3,2 sur une échelle de 5 points : 5 = très satisfait, 3 = OK, 1 = très insatisfait.


Équilibre et autonomie
Parmi les commentaires d’employés relevés par Glassdoor, employé de Blablacar situé à Paris explique que : “Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres”. Chez Google, on note : “De très bonnes conditions de travail et un très bon environnement. Une très bonne gestion de la direction. Beaucoup de fierté à travailler pour une entreprise et une grande marque aussi fabuleuses. Un très bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle”. Enfin chez Home Away, un employé souligne que : “Tout est fait pour qu’on se sente bien chez Home Away : boissons à volonté, babyfoot installé, cours de yoga donnés, petits-déjeuners réguliers, journées bien-être organisées…”.

Retrouvez nos interviews de Frédérick Mazzella, président et fondateur de Blablacar, et de Nick Leeder, directeur général de Google France.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)