Entreprise

1 cadre sur 3 souhaite changer de poste ou d’entreprise en 2017

Les cadres et dirigeants français sont globalement satisfaits de leur poste, selon le 16e baromètre Cadremploi mené avec l’Ifop. Pourtant, entre satisfaction et pression près de la moitié se dit ouvert aux opportunités professionnelles.

 

86 % des cadres français sont satisfaits de leur carrière et 85 % de leur poste. Deux chiffres encourageants dévoilés par le dernier baromètre Cadremploi/ Ifop.

 

Charge de travail et objectifs

Pourtant, 80 % d’entre eux évoquent une pression due à une charge de travail importante et 73 % en ce qui concerne les objectifs à atteindre. Pour faire face à ces situations, plus de la moitié des cadres gèrent leur stress en se déconnectant les soirs et week-ends.

 

La confiance règne

L’étude révèle également que la mobilité des cadres atteint son plus haut niveau historique. Ainsi, 36 % d’entre eux ont entamé une démarche de mobilité au cours des six derniers mois et 10 % déclarent avoir changé de poste.

55 % ont confiance en leur marché et restent attentifs aux opportunités ou en recherche active.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)