Entreprise

Où les salariés sont-ils les plus heureux ?

Les salariés américains, allemands et hollandais sont les plus heureux au travail, selon une étude réalisée par Robert Half.

Un rapport du cabinet Robert Half révèle que les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas ont les salariés les plus heureux parmi tous les pays inclus dans l’étude, avec des scores respectifs de 71,8, 71,2 et 69,9 sur une échelle de 0 à 100.

 

Quid de la France ?

En revanche, les territoires où l’on trouve les salariés les moins heureux sont la France (63,8), la Belgique (65,2) et le Royaume-Uni (67,2). L’étude montre que les principaux critères de bonheur au travail varient d’un pays à l’autre. En France, les 3 principaux identifiés sont “être traité équitablement et respectueusement”, “le sentiment d’accomplissement” et “être fier de son entreprise”. Au Pays-Bas, c’est “le sentiment d’accomplissement” qui l’emporte.

 

Niveau de stress

Les salariés des Pays-Bas, de l’Australie et du Royaume-Uni évaluent leur niveau de stress au travail comme étant le plus élevé. Le Canada, la France et l’Allemagne ferment le classement.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)