Entreprise

72% des Français prêts à consulter leurs e-mails en dehors du travail

Malgré la mise en application du droit à la déconnexion il y a six mois, une majorité de Français ne parvient pas à couper une fois sortis du bureau.

Selon une étude effectuée par Vivastreet concernant le droit à la déconnexion, 72 % des personnes sondées envisagent de consulter leurs e-mails professionnels une fois sortis des locaux de leur entreprise. Autre tendance relevée : 64 % accepteraient de répondre aux appels de leurs supérieurs hiérarchiques durant leur temps libre.

 

Un manque d’informations ?

Pour expliquer ces tendances, l’enquête souligne un manque d’information concernant la loi sur le droit à la déconnexion, pourtant en vigueur en France depuis six mois. Pour rappel, en l’absence d’accord concernant une régulation de l’utilisation des outils numériques, l’employeur doit élaborer une charte après avis du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)