Entreprise
RSE

Égalité : les femmes CSP+ davantage confiantes

Selon un sondage réalisé par Indeed, les femmes appartenant à des catégories socio-professionnelles favorisées ressentent plus un sentiment d’équité vis-à-vis de leurs homologues masculins que la moyenne des femmes interrogées (59 % contre 54 %).

Sur le sujet de l’équité, les femmes CSP+ sentent plus cette égalité par rapport à leurs collègues hommes que les autres (59 % vs 54 %). Elles sont également plus convaincues par le fait que les mouvements comme #MeToo et #BalanceTonPorc ont permis de libérer la parole des femmes en entreprise en France (59 % contre 54 %).

 

Pessimisme chez les trentenaires

Les femmes entre 25 et 34 ans sont plus nombreuses à considérer que le simple fait d’être une femme est une entrave à leur carrière (37 % contre 30 % des Françaises). Elles sont aussi bien plus à imaginer que le salaire des femmes évoluera en leur défaveur (11 % contre 6 %). Elles sont de loin les plus favorables au projet d’allongement du congé paternité proposé par Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Egalité entre les femmes et les hommes  (75 % contre 65 %).

 

Des disparités suivant les régions

Ces sont les franciliennes qui se sentent le plus traitées équitablement au travail (63 % contre 54 % des Françaises). Elles ressentent notamment moins un manque de confiance venue de leur direction pour accéder à des postes à responsabilité (51% contre 60 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)