Sponsorisé

Flex Office, retour sur un phénomène incontournable

(Cet article est sponsorisé par Flex Office)

Pour 77% des employeurs et responsables RH, le télétravail est devenu une carte à jouer pour attirer et fidéliser les générations Z (73%) et Y (67%) qui font du télétravail un critère non-négociable. Son pendant, c’est le flex office, mais cela reste délicat à négocier pour les générations habituées au bureau personnel. Sharvy, éditeur d’une appli d‘optimisation des espaces de travail, nous livre ses recettes et retour d’expériences, pour passer le cap et faire adhérer les équipes.

59% des entreprises françaises envisagent de passer au flex office

Le flex office symbolise un monde du travail en pleine réorganisation. La fin des bureaux tels que nous les avons toujours connus, permet d’intégrer les préoccupations sociales et environnementales. Il offre davantage de flexibilité, tout en améliorant la qualité de vie et le bien-être au travail. Pour autant, des dépenses immobilières et d’aménagement sont nécessaires. Une raison de plus de bien négocier le virage, car la nouvelle organisation génèrera des coûts d’installation, sans doute avant qu’on en perçoive les économies générées par la baisse des surfaces occupées (loyer, chauffage, climatisation, électricité, etc).

Quand les postes de travail ne sont plus attribués de façon définitive, une fois sur site, on n’a plus, en principe, qu’à choisir son point d’ancrage de la journée, pour débuter ses tâches. Sharvy, qui propose aux entreprises, une application d’optimisation des espaces de travail, facilite justement ces allocations quotidiennes d’espace, en tenant compte de toutes les contraintes spécifiques d’un lieu, d’une équipe, d’une organisation. On arrive en sachant déjà où on va s’installer, sans crainte de ne pas trouver de place et d’errer dans les couloirs…

« Sharvy a identifié au fil de ses expériences, les points sensibles, et propose une solution d’optimisation des espaces de travail, qui permet à chacun de réserver son bureau avant d’arriver sur place », confirme Stéphane Seigneurin, CEO de Sharvy.

Oser le Test & Learn à petite échelle, avant un déploiement à grande échelle.

Ces expérimentations sont effectuées sur une période donnée et sur un échantillon de collaborateurs : tantôt pionniers, tantôt représentatifs de l’ensemble de la population. Ils sont l’occasion de s’assurer que le flex office répond bien à des besoins opérationnels. Dans certains cas, ils permettent d’évaluer le niveau de maturité de l’entreprise et de déterminer si l’on souhaite prolonger l’expérience ou non.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)