(Cet article est sponsorisé par Comundi)
Affronter la réalité
En marge de la Fashion Week, quand des enseignes comme Balenciaga ou Scotch&Soda lancent leur programme de fidélité avec les NFT, certains dirigeants ou managers cherchent encore à élaborer un planning pour leurs publications sur les réseaux sociaux. Pour combien de temps ? Très peu, espérons-le. Depuis la pandémie, la digitalisation et le télétravail se sont généralisés, y compris dans les petites entreprises. Si au début certains ont improvisé, il est désormais impératif de se spécialiser. D’après une étude de FaberNovel, seulement 14% des chefs d’entreprise de petites et moyennes entreprises estiment avoir une bonne maîtrise du numérique. Même dans de grandes structures, tout n’est pas rose et compensé artificiellement. Plutôt que de s’en remettre uniquement aux tutoriels en ligne, mieux vaut s’entourer d’experts en formation.
L’importance d’évoluer
Le terme « CPF » est souvent redouté, mais il apporte également de bonnes nouvelles. Des formations certifiées, finançables via le CPF, existent pour maîtriser le marketing et la communication digitale. Comundi, expert en formation depuis plus de trois décennies, propose en collaboration avec l’Université Paris Dauphine-PSL un cycle intitulé « Concevoir et piloter une stratégie digitale de marketing et communication digitale ». Ce programme est inscrit au répertoire spécifique de France Compétence (fiche RS6150) mais il est également reconnu par France Compétence et peut être mis en avant dans le cadre d’une Validation des Acquis d’Expérience (équivalence de 3 unités d’enseignement du Master Marketing & Stratégie de l’Université Paris-Dauphine – fiche RNCP 34551). Ce cursus, étalé sur 10 jours, est flexible et s’adapte aux contraintes professionnelles. Il offre une vision complète des enjeux digitaux actuels (Publicité digitale, Social media et e-réputation, et Stratégie éditoriale digitale) et permet aux participants d’apprivoiser des disciplines comme le CX et l’UX design, le brand content, le social media ou le data marketing. L’enseignement prodigué aborde l’ensemble des leviers digitaux utiles aux entreprises aujourd’hui.
Choisir la qualité
Se former est crucial, mais il est primordial de bien choisir sa formation. Les pièges liés au CPF sont nombreux, mais la formation de Comundi est une valeur sûre. Elle est animée par des professionnels renommés, tels que Bruno Valette, Global Head of Data Intelligence chez Christian Dior Couture, Pierre Bizollon, Président de l’agence de stratégie digitale Linkingbrand ou encore Mélanie Hossler, Consultante Communication et Social Media et Fondatrice de Mioche Studio, spécialiste de la création social media.
Toutes les infos pour s’inscrire sans tarder à la prochaine session du cycle certifiant
Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale