Forte des 35 ans d’expérience de sa société mère basée en Allemagne, DocuWare France a su se faire une place parmi les spécialistes de la gestion électronique de documents (GED) et de flux de travail (workflow). Depuis l’ouverture de sa filiale française, l’éditeur connait une croissance significative (10 % du CA total) et a structuré un réseau de 60 distributeurs sur le territoire.
L’entité opère principalement en tant qu’intermédiaire, collaborant avec distributeurs et intégrateurs pour accompagner, former et soutenir les entreprises de 50 à 5 000 salariés dans leur transition numérique. Les fonctions support constituent son cœur de métier, à savoir les fonctions achats, administration des achats, administration des ventes, comptabilité, ressources humaines, gestion de la qualité et contrathèque pour les services juridiques.
Productivité, efficacité, mobilité
“Notre métier est d’apporter de la productivité, de l’efficacité et un accompagnement pour tout ce qui est télétravail et mobilité, développe Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France. Notre solution est un couteau-suisse qui permet à l’ensemble des services d’une entreprise de passer à la digitalisation de leur processus.”
Pour cela, l’expertise DocuWare permet d’industrialiser en accélérant la capture de documents et de les classer automatiquement dans des armoires numériques pour faciliter leur recherche ultérieure. Autre fonctionnalité clé : le logiciel GED permet de la digitalisation des processus, comme typiquement créer une demande d’achat, valider le paiement d’une facture une demande de congés.
Afin de faciliter son intégration, la solution est interopérable avec divers systèmes d’information, notamment les ERP et les messageries. En outre, DocuWare mise sur une démarche d’amélioration continue de ses produits et support client, grâce à une investissement R&D en termes d’intelligence artificielle.
Les enjeux de la facturation électronique
Pour faciliter sa mise en œuvre et réduire les délais de déploiement, DocuWare propose des pré-configurations. Des solutions de dématérialisation clés en main qui offrent une réponse concrète et accessible à l’approche de l’entrée en vigueur de la loi sur la facturation électronique.
“La transition vers la facturation électronique constitue un véritable catalyseur pour l’industrie de la dématérialisation, notamment pour les entreprises qui n’ont pas encore adopté ces technologies”, précise le porte-parole de la société, confiant face à la forte demande à venir.
Au-delà de la facturation électronique, DocuWare travaille sur des projets visant à élargir son offre dans des domaines tels que la gestion des ressources humaines, la gestion de la qualité et la gestion des contrats. La société cherche à accompagner les entreprises dans leur transition vers la gestion électronique de tous leurs documents, ainsi que dans la gestion de leurs processus métier, et ce, tout en offrant des solutions sécurisées et conformes aux réglementations, comme la protection des données personnelles (RGPD) •