Entreprise
RSE

Inégalité hommes-femmes : la situation change avec la génération Y

Selon une étude menée par PwC, les femmes de la génération Y seraient plus confiantes et plus ambitieuses que leurs aînées. Elles sont nombreuses à affirmer gagner autant ou plus que leur partenaire.

Les femmes de la génération Y recherchent en premier lieu chez leur employeur les opportunités d’évolution de carrière. Voici l’un des principaux enseignements d’une étude menée par PwC.

Égalité avec leur partenaire
Ainsi, 49 % d’entre elles débutant leur vie professionnelle pensent pouvoir atteindre les plus hauts niveaux de responsabilité dans leur entreprise. 86 % forment un couple dans lequel les deux partenaires sont actifs et 66 % gagnent autant ou plus que leur conjoint.
Pourtant, près de la moitié affirment que leur employeur continue d’avantager les hommes en cas de promotions internes et 71 % pensent que les opportunités professionnelles ouvertes aux hommes et aux femmes ne sont pas égales.

Flexibilité
L’étude révèle également que les femmes de la génération Y aspirent à plus d’équilibre entre leur carrière et leur vie privée. Lorsqu’elles recherchent un emploi, le critère auquel les femmes interrogées accordent le plus d’importance est celui relatif aux opportunités d’évolution de carrière. Le 3e critère qu’elles prennent en compte juste après le niveau de rémunération est l’organisation flexible du temps de travail.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)