Actualités

Thierry Omeyer : l’excellence comme terrain de jeu

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Cet article est issu du dossier "Dossier : Sport & Entreprise - Jeux de Paris 2024"

Explorer le dossier

Deux titres olympiques, cinq championnats du monde, trois sacres européens avec les Bleus et quatre en clubs… Il y a des chiffres qui donnent le tournis et imposent le respect. Gardien mythique, Thierry Omeyer a ainsi remporté pas moins de 59 toutes compétitions de handball confondues ! Un record dans un sport collectif. Cumulant 358 sélections en équipe de France, entre 1999 et 2017, il a fait partie de l’aventure des « Costauds » et des « Experts ». Aujourd’hui manager général du PSG handball, ce colosse d’1 m 92 est un perfectionniste qui a toujours aimé se challenger.

Qu’est-ce que le handball lui a appris et apporté ? Son perfectionnisme a-t-il été une force pour lui dans sa carrière ? Quels sont les ingrédients pour une équipe qui gagne ? Qu’est-ce qui caractérise un bon manager ? Comment explique-t-il sa longévité au plus haut niveau ? Comment a-t-il réussi à se réinventer après sa carrière sportive ? Qu’est-ce qui l’épanouit aujourd’hui dans sa nouvelle vie pro ?

Interview par Fabienne Broucaret

Réalisation : Quentin Donval et Virgile Lelay

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)