D’un pays à l’autre, la qualité des soins, l’accès aux traitements et le coût en lui-même des frais de santé peuvent varier considérablement. En Thaïlande, par exemple, les soins dispensés peuvent être excellents, mais ils sont aussi très coûteux, car prodigués dans des établissements privés. Aux États-Unis, au Japon ou encore à Singapour, une simple consultation chez le médecin peut vite signifier une facture à plusieurs centaines d’euros, alors imaginez le tarif d’une hospitalisation : exorbitant ! Ainsi, faire le choix d’une couverture santé adaptée est indispensable pour bénéficier d’une prise en charge, ou que vous soyez.
Définissez vos besoins
Avant tout, il est important d’évaluer vos réels besoins en matière de protection santé, sur la base de votre situation actuelle, mais aussi en anticipant vos éventuels besoins futurs.
Il ne s’agit pas d’attendre d’avoir besoin d’une assurance pour en souscrire une !
En tenant compte de votre pays de destination, votre âge, vos besoins de couverture (frais de santé courants, optique, dentaire, assistance rapatriement…) et bien entendu votre budget, vous pourrez décider de la formule de protection sociale adaptée à votre situation. Sachez que la garantie hospitalisation est toujours le niveau de couverture minimum indispensable. Être prévoyant, c’est pouvoir vivre pleinement son expérience a l’étranger. Vous pourrez choisir une assurance expatriation intervenant au premier euro, c’est-à-dire que les soins de santé sont pris en charge à partir du premier euro dépensé, ou alors une assurance en complément des garanties de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE). A ce moment-là, votre assurance expatriation joue le rôle de substitut d’une mutuelle française.
Bien choisir votre assurance expatriation
Face à la multitude et à la diversité des offres proposées, il est crucial de bien vous informer avant de choisir votre assurance santé.
Sélectionnez quelques assureurs spécialisés dans la mobilité internationale, faites des devis, mais aussi lisez les conditions générales des contrats et n’hésitez pas à poser des questions.
Par exemple, une assistance réactive est garante d’une prise en charge rapide et efficace en cas de besoin. Bien choisir son assurance santé internationale, c’est vivre en toute tranquillité d’esprit son séjour à l’étranger, éviter les coûts imprévus et avoir accès à des soins de qualité.
En tant qu’expert de la mobilité internationale depuis plus de 45 ans, ACS est le compagnon de confiance des voyageurs et des expatriés du monde entier, quelle que soit la nature et la durée de leur séjour à l’étranger. Acteur majeur en France, ACS accompagne les expatriés du monde entier afin de les aider à trouver une solution d’assurance adaptée à leurs besoins et met tout en œuvre pour leur permettre de profiter pleinement de leur expatriation. La santé est le bien le plus précieux de chacun, ainsi l’équipe ACS, composée de vrais professionnels multiculturels passionnés, est entièrement dévouée à la satisfaction des 200000 voyageurs et expatriés qu’elle accompagne aux quatre coins du monde chaque année.
Carrière internationale, Couverture intégrale Assurance santé Sans frontières