La crise sanitaire a rebattu les cartes au niveau économique mais aussi sur le plan culturel. Ainsi, selon Salesforce, les Français attendent désormais beaucoup des entreprises sur le plan sociétal.
Spécialisé dans le CRM, Salesforce a réalisé une étude au niveau mondial et interrogé 20 000 personnes partout dans le monde. Il en ressort que les Français semblent être de plus en plus exigeants quant au rôle que les entreprises peuvent jouer dans une société qui a perdu ses repères. Ainsi, 55 % d’entre eux parient sur une capacité des organisations à construire un monde meilleur pour les jeunes générations.
Plus de la moitié, 58 %, exigent des entreprises qu’elles adoptent trois priorités dans les six prochains mois, garantir leur sécurité sur le lieu de travail, mettre en place le télétravail et enfin s’assurer du bien-être des salariés. L’étude nous apprend aussi que pour 52 % des Français, le travail à distance deviendra la norme.
A lire aussi: RH, les questions sociales et sociétales sont essentielles pour fidéliser
Emploi et environnement
Les résultats de l’étude Salesforce mettent en lumière une attente plus forte des Français quant à l’engagement des entreprises en matière d’emploi et d’environnement. Selon l’étude, 90 % des Français déclarent que l’accès à l’emploi ne s’améliore pas et 86 % estiment qu’on ne progresse pas en matière d’égalité de revenus ni sur les questions environnementales.