Sponsorisé

Se transformer avec une formation exécutive à l’ESSEC

Cet article est sponsorisé par l’ESSEC

Si 80% des métiers en 2030 n’existent pas encore, force est de constater que le principe même de « formation » – et ce, tout au long de la vie professionnelle – devient central au développement des carrières et à l’attractivité des entreprises. Ces dernières développent des plans de formation, les métiers se transforment, et des concepts tels que la « formation continue » ou le CPF (Compte Personnel de Formation), encore méconnus il y a quelques années, prennent une place grandissante dans l’actualité économique et politique, en qualité de moteur de la relance économique.

Mais les Français ont-ils bien conscience de ce phénomène ? Selon le 2ème Baromètre de la Formation et de l’Emploi, publié en 2021, 90 % des actifs pensent en effet que la formation professionnelle est une chance pour évoluer, tout comme près d’un actif sur 2 pense changer de métier à plus ou moins long terme et un tiers dans les deux années à venir… Ces données « démontrent l’importance de la formation professionnelle continue dans l’accompagnement de la vie professionnelle des actifs ». En effet, la formation ne doit pas s’arrêter à l’étape de la vingtaine mais devenir accessible à l’ensemble des salariés, des territoires et des générations.

Qu’ils aient 30, 40 ou plus de 50 ans, qu’ils soient titulaires d’un bac+ 2, bac+5 ou d’un doctorat, ce sont bien 5 000 professionnels, managers et dirigeants qui rejoignent chaque année les bancs de l’ESSEC Executive Education (campus de formation continue de l’ESSEC Business School à Paris-La Défense) pour réaliser leur projet professionnel, renforcer leurs compétences fonctionnelles et managériales et développer une posture de leader responsable et soucieux des enjeux sociétaux et environnementaux.

Bénéficiant d’un rayonnement international en qualité de 5ème institution au monde en matière de formation professionnelle (Financial Times, 2020), l’ESSEC Executive Education se distingue par une approche managériale humaniste et responsable : la diversité des promotions et du corps professoral est un enjeu fort pour l’école, comme le développement de compétences en lien avec les grands piliers de la stratégie de l’école, des enjeux sociétaux et environnementaux, à l’innovation et l’entrepreneuriat sans oublier la transformation digitale.

Pour découvrir ces formations, l’ESSEC organise une semaine 100% digitale et immersive, dédiée à la formation du 21 au 25 juin 2021, l’occasion pour les particuliers comme les entreprises ou collectivités de participer à des conférences d’exception, de découvrir tous les dispositifs d’aide à la formation (CPF, apprentissage etc…) et d’identifier la formation la plus adaptée pour soi : courte ou longue, certifiante ou diplômante, en français et/ou en anglais et sur les thèmes de son choix (management, stratégie, entrepreneuriat, RH, finance, marketing, digital, RSE etc.).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)