Sponsorisé

5 bonnes raisons de passer aux bureaux flexibles à la rentrée

Cet article est sponsorisé par Multiburo

 

Comment envisagez-vous la rentrée ? 100% télétravail, retour au bureau à temps plein ou mix bureau et télétravail ? Et si l’incertitude devenait une opportunité ? La clé, c’est la flexibilité ! Découvrez 5 bonnes raisons d’opter pour les espaces de travail flexibles.

 

  1. Plus de flexibilité immobilière

Adieu le bail 3/6/9, bienvenue dans le flexible : des solutions plus souples dans l’espace et dans le temps, avec des durées d’engagement minimales, mieux adaptées aux besoins des entreprises. Et aux nouvelles attentes des salariés : liberté et possibilité de travailler où on veut, quand on veut. Une étude menée par Avaya, révèle que près de la moitié des Français souhaitent adopter un modèle de travail hybride. La solution idéale ? Partager son temps de travail entre le bureau, le domicile et un tiers-lieu.

 

  1. Coworking, bureau, télétravail, pourquoi choisir ?

Aujourd’hui, plus besoin de venir au bureau tous les jours. Alors comment mixer facilement bureau et télétravail ? Avec le flexible, vous modulez librement bureaux, coworking et réunions sur le modèle qui convient à votre organisation. Vous permettez à vos collaborateurs de se retrouver certains jours au bureau ou en réunions, et d’être en home office ou dans un espace de coworking proche de chez eux le reste du temps. Quel meilleur moyen pour rassembler vos équipes et offrir plus de flexibilité ?

 

  1. Optimisez vos dépenses et vos m²

Entre télétravail et flex office, les m² et postes de travail inutilisés sont en augmentation. Le mix présentiel/distanciel est une opportunité de rationaliser les m² non utilisés et d’optimiser vos dépenses pour préserver votre trésorerie. Moins de surface, plus d’économies ! Multiburo, expert du flexible, propose par exemple des bureaux 2 ou 3 jours fixes par semaine avec un forfait réunion et du coworking à la carte pour permettre aux collaborateurs de se rassembler et d’alterner bureau et télétravail.

 

  1. Mutualisation et services dédiés

Autre avantage : la mutualisation des charges liées au bâtiment. Eau et électricité, entretien des locaux, gestion du parc informatique, gestion des incidents… tout est pris en charge par un prestataire unique pour vous décharger de ces contraintes et coûts. Côté services, des équipes sur place facilitent votre vie professionnelle : accueil, assistance administrative, support IT, gestion de votre courrier et de vos appels, événements, networking… Tout est pensé pour votre confort de travail.

 

Et vous, quand passez-vous au bureau flexible ?

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)