Cet article est sponsorisé par Sellsy.
Actuellement, les logiciels CRM sont très populaires dans le monde des entreprises. Ils permettent aux entrepreneurs et aux commerciaux de gérer plus facilement leurs relations avec leurs prospects, clients et fournisseurs. En effet, cette solution CRM est hautement avantageuse. Le point.
Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?
Un logiciel CRM est un outil informatique qui aide les entreprises à mieux contrôler leur relation avec leurs clients. En effet, c’est une solution qui permet de créer des relations commerciales plus efficaces et plus rentables. Elle aide également à analyser et à prévoir les comportements de votre clientèle, ainsi qu’à décider des stratégies de marketing adaptées pour chaque client. Ainsi, un logiciel CRM est un outil qui vous permet de bâtir une relation solide et durable avec vos clients.
Par exemple, l’utilisation d’un outil digital CRM tel que Sellsy, vous permettra d’avoir diverses fonctionnalités regroupées en un seul logiciel, et ce, afin de centraliser tous vos programmes de gestion en un seul. Grâce à cette suite, vous gagnerez non seulement du temps, mais cela vous permettra aussi de faire immanquablement de la croissance.
Quelques fonctionnalités que peut offrir un logiciel CRM
- La gestion des contacts
Une des fonctionnalités phares d’un logiciel CRM est la gestion des contacts. En effet, cette fonctionnalité vous permettra d’avoir la mainmise sur vos clients et prospects. Par exemple, en utilisant le module de gestion des contacts, vous pourrez ajouter des détails de contact à un client ou prospect, tels que son numéro de téléphone, son adresse physique et plus encore. De plus, cette fonctionnalité vous permettra d’avoir un historique complet de l’activité de vos contacts. Ainsi, vous pourrez savoir quand ils sont venus la dernière fois, à quel moment ils ont visité votre site web ou sur quelles pages ils se sont rendus.
Le gros avantage de cette fonctionnalité est qu’elle vous permettra de suivre l’activité de vos contacts comme bon vous semble. Par exemple, vous pourrez suivre l’activité de vos prospects et clients sur une période donnée, ou une période déterminée.
- Les rapports et les statistiques
Une autre fonctionnalité intéressante dans un logiciel CRM est la possibilité de créer des rapports et des statistiques. Dans cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de créer des rapports selon vos besoins, tels que les rapports sur l’activité de votre site web et sur vos contacts. Mais également les statistiques des visites de ces derniers et la fréquence des clics sur votre site web et plus encore.
De plus, vous pourrez également créer des statistiques personnalisées sur vos activités. Par exemple, vous pourrez avoir la liste des contacts qui ont été utilisés par le passé.
- Les envois de courriels
Toutes les entreprises ou les administrations ont besoin d’envoyer des courriels à leurs contacts et/ou utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permettra d’envoyer des courriels à vos contacts, tels que des mises à jour du site web, des notifications, des newsletters et autres.
De plus, vous pourrez toujours avoir l’historique et les statistiques de ces envois. Par exemple, vous pourrez consulter la fréquence des envois, la liste d’utilisateurs qui ont cliqué sur les liens ou le temps qu’ont passé les utilisateurs sur la page.
- La gestion du catalogue produits
Avec la fonctionnalité catalogue produits, vous serez en mesure de créer, de mettre à jour et de partager chaque catalogue des produits de votre entreprise avec vos collaborateurs, vos clients, vos prospects et les visiteurs de votre site web. Cet outil vous sera d’une grande aide, surtout si le nombre des produits que vous proposez s’agrandit chaque jour. En outre, vous pouvez gérer l’intégration des nouveautés et des promotions sans difficulté.
Comment choisir son logiciel CRM ?
Le choix du logiciel CRM peut s’avérer complexe, car il existe plusieurs options et fonctionnalités différentes. Mais prendre en compte au moins les 3 points suivants vous aidera à faire votre choix :
1-D’abord, assurez-vous que le logiciel est compatible avec les appareils et les programmes dont vous avez besoin pour votre gestion de clientèle.
2-Ensuite, assurez-vous de sélectionner un logiciel qui est facile à utiliser et à manipuler.
3-Enfin, assurez-vous que l’entreprise qui distribue le CRM vous offre une assistance technique et des services d’assistance en ligne 24h/24 7j/7.