Sponsorisé

Les avantages d’un compte professionnel

Cet article est sponsorisé par Sogexia.

S’il était autrefois obligatoire de passer par une banque pour disposer d’un compte bancaire, ce n’est désormais plus le cas. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le compte sans banque vous sera utile. Mais à cause de la diversité des offres, il n’est pas évident de choisir.

Qu’est-ce qu’un compte sans banque ?

Le compte sans banque est détenu par un émetteur de cartes bancaires prépayées, une néo-banque ou un établissement bancaire. Il propose un espace web et une application pour la gestion à distance, ainsi qu’un RIB pour la domiciliation des revenus.

Le compte sans banque est accessible sans condition et ravit pour sa praticité. Son fonctionnement est quasi-identique à celui d’un compte dans une banque classique, à la différence qu’il est impossible d’y souscrire un crédit ou d’être à découvert.

Plusieurs marques se sont spécialisées dans ce domaine, parmi lesquelles Sogexia.

Sogexia : un compte pour payer et être payé

Sogexia est une FinTech bancaire qui propose une expérience inédite de services de paiement. Elle a placé la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations et jouit d’une solide expertise dans le marché des paiements et de la monétique. Que vous souhaitiez ouvrir un compte pro ou un compte pour particuliers, sachez que ses offres sont des alternatives innovantes à celles des banques traditionnelles.

Le compte professionnel chez Sogexia

Le compte pro propose non seulement des services classiques (la carte bancaire et l’émission ou la réception de virements, par exemple), mais aussi des offres spécialement destinées aux professionnels. Il met également des outils innovants et performants à la disposition de ces derniers et leur permet de démarrer leurs activités de manière efficace et rapide.

L’ouverture d’un compte professionnel est-elle obligatoire ?

L’ouverture d’un compte pro est obligatoire selon le statut de l’entreprise : c’est notamment le cas des SAS, des SA, des EURL, … Sans lui, impossible d’obtenir un document justifiant le dépôt de fonds et une immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Sociétés.

En ce qui concerne les auto-entreprises et les entreprises individuelles, il n’est obligatoire que si le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 10 000 euros (pendant 2 années consécutives).

Toutefois, il est conseillé d’en ouvrir un car il garantit la séparation des opérations professionnelles et privées.

Quels sont les avantages d’un compte professionnel ?

Comme indiqué précédemment, le compte pro permet de différencier les flux financiers professionnels et privés. Il améliore la gestion de la trésorerie de la société et apporte davantage de clarté en cas de contrôle fiscal.

Le compte pro est accessible 7j/7 et 24h/24, et offre la possibilité de réaliser des opérations de paiement directement sur Internet (et ce, que vous soyez en France ou dans un autre pays). Son ouverture n’est pas soumise à un minimum d’argent, un contrôle de solvabilité et une durée d’engagement.

Chez Sogexia, les clients professionnels ont aussi accès au Sogexia Club (idéal pour profiter de remises auprès de partenaires) et bénéficient de transferts d’argent nationaux et internationaux (en temps réel), d’une protection de leurs informations personnelles, d’une gestion optimale des dépenses au quotidien, …

Le compte pour particuliers chez Sogexia

En parallèle à son compte pro, Sogexia propose également un compte destiné aux particuliers.

Il est possible d’ouvrir facilement et rapidement un compte pro sans banque grâce à Sogexia, et ce, quelle que soit votre situation. Cette marque propose des avantages considérables par rapport à une banque traditionnelle, dont une meilleure disponibilité, des coûts attractifs, … Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle séduise autant les professionnels et les particuliers.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)