Carrière

Réforme du droit du travail : les cadres favorables à la simplification

Pour plus d’un cadre sur deux, le code du travail est un frein au développement des entreprises en France. C’est ce que rapporte le Baro éco Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter.

52 % des cadres estiment que le code du travail ralentit le développement des sociétés en France et freine donc la croissance (48 %). Un chiffre qui atteint les 65 % chez les cadres d’entreprises de moins de 50 salariés.

Une flexibilité en demie teinte
La simplification du code du travail est jugée comme étant une bonne initiative. Ainsi, 65 % des personnes interrogées pensent que cela simplifiera la vie des entreprises (71 % dans les PME). Toutefois, 56 % pensent que côté salarié, cela ne rendra pas les règles plus claires.

Pas de retournement de conjoncture au programme
En cette rentrée, le moral des cadres est à la baisse (- 6 points). Ils sont 45 % à penser que le niveau de vie en France va se dégrader d’ici un an. Enfin, 81 % estiment que les opportunités professionnelles seront faibles voire inexistantes dans les mois à venir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)