Vous écoutez
Les petits cailloux
Bienvenue dans le 18e épisode du podcast « Les Petits Cailloux », animé par Fabienne Broucaret, rédactrice en chef de Courrier Cadres, et Aurélie Durand, coach et fondatrice d’Ajadi.
Aujourd’hui, c’est Adeline, 41 ans, manager dans une agence de communication, qui nous a confié son petit caillou : « En tant que manager, je me retrouve souvent sous pression. Par exemple, il y a quelques semaines, nous avons dû finaliser un projet important pour un client majeur en un temps record. J’ai pris sur moi la majorité des responsabilités, en travaillant tard le soir, afin de protéger mon équipe du stress. Cependant, cela commence à peser lourdement sur moi. J’ai remarqué que je deviens plus irritable et je dors mal. Je sais que je dois trouver un moyen de mieux gérer mon propre stress, mais je ne veux pas que mon équipe pense que je ne suis pas à la hauteur. »
La pression pèse parfois lourd sur les épaules des managers, à tel point que l’épuisement les guette et que leur confiance en eux peut s’en retrouver dégradée… Est-il possible d’augmenter ses ressources face au stress ? Que faire pour s’alléger de cette pression et se ménager ? Comment en parler à son équipe ?