Le besoin de travailler avec des collègues sympathiques arrive en première place des facteurs contribuant au bien-être au travail (93 %), selon un sondage Manomano.fr.
Une bonne ambiance passe avant un bureau bien rangé ! Pour plus de 9 Français sur 10, avoir des collègues de travail sympathiques est le premier facteur contribuant au bien-être au travail. La convivialité et la créativité des lieux arrivent ensuite (50 %), ainsi que des espaces grands et lumineux (41 %). En revanche, les espaces bien rangés ne comptent que pour 32 % des répondants.
Peut mieux faire…
Seuls 36% des salariés jugent leurs bureaux bien entretenus. 48 % estiment toutefois que des améliorations sont à apporter, et 16 % avouent qu’ils ne sont pas du tout entretenus et avec beaucoup de réparation/ changements à opérer.
Besoin de verdure
Parmi les améliorations désirées, 73 % citent la présence de plantes vertes. 57 % déclarent qu’il n’y en a pas assez dans leurs bureaux. 23 % n’en ont aucune et aimeraient en avoir et seulement 4 % n’en veulent pas du tout.