Sponsorisé

Axonaut, une solution de gestion complète pour TPE et PME

Cet article est issu du dossier "La dématérialisation : une opportunité de croissance"

Explorer le dossier

(Cet article est sponsorisé par Axonaut)

Pour les entrepreneurs, la gestion administrative et les suivis de comptabilité sont autant de tâches chronophages que les outils numériques peuvent aider à automatiser. À ce titre, Axonaut propose un logiciel unique et tout-en-un, qui couvre toutes les fonctionnalités de gestion d’une entreprise. Explications avec Paul Dechazeaux, responsable des partenariats d’Axonaut.

EN QUOI LA SOLUTION D’AXONAUT PERMET-ELLE DE FAIRE GAGNER DU TEMPS AUX ENTREPRENEURS ?

Axonaut se positionne comme l’outil de gestion tout-en-un pour les TPE/PME. Grâce à lui, le gérant peut suivre son activité à 360°, tant sur la partie commerciale (base de données, CRM, cycles de vente du devis à la facture), gestion de projet ( suivi des temps passés, rentabilité) ou comptabilité (suivi du CA et de la trésorerie).
L’objectif est d’automatiser au maximum les tâches chronophages qui n’ont aucune plus-value sur le business. Par exemple, sur les devis, on propose la signature en ligne et l’envoi électronique, qui transforme le tout en facture en un seul clic. De façon à réduire les délais de paiement et les impayés, qui sont la principale cause de cessation d’activité en France pour les petites entreprises.

UN OUTIL COMME LE VÔTRE FACILITE DONC LES INTERACTIONS AVEC L’ÉCOSYSTÈME DE L’ENTREPRISE.

Oui, tout à fait. En plus de la partie devis, la gestion des décaissements et des dépenses est aussi facilitée. Le logiciel permet de suivre ses fournisseurs, d’enregistrer ses dépenses très simplement. Nous avons aussi ce que l’on appelle le portail comptable une interface qui permet à l’expert-comptable, souvent externalisé, de collaborer avec son client en récupérant automatiquement les écritures comptables et les justificatifs au bon format. L’entreprise qui utilise Axonaut peut inviter son expert-comptable gratuitement sur le logiciel, il aura un espace dédié qui lui remontera automatiquement les informations.

IL S’AGIT ÉGALEMENT DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES…

À partir du 1er juillet 2024, l’ensemble des entreprises devront en effet accepter les factures électroniques, dont l’émission obligatoire interviendra progressivement d’ici à 2026, notamment via le format factur-X. Axonaut a déjà la capacité de produire du format électronique qui répond à ces exigences. Nous accompagnons aussi nos clients pour faire de la vulgarisation et les familiariser à ces nouveaux formats, et notre solution s’adapte aux réglementations mais aussi à l’évolution du marché et des technologies de gestion de manière générale.

OÙ EN EST AXONAUT À CE JOUR DANS SON DÉVELOPPEMENT ?

Nous avons plus de 50 000 utilisateurs, 1 500 cabinets d’experts-comptables et 7 500 entreprises clientes. De plus en plus de professionnels recherchent une solution complète pour être en conformité et gagner en efficacité. Et notre croissance est forte : nous avons levé 10 millions d’euros en décembre 2022 pour renforcer notre positionnement sur le marché français et favoriser la numérisation des entreprises.

Pour plus de conseils sur la dématérialisation, rendez-vous sur axonaut.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)