Actualités

Benjamin Ferré : « Même en Solitaire, on n’arrive jamais à rien tout seul »

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Skipper et entrepreneur, Benjamin Ferré va participer, cette année, à son premier Vendée Globe. Son bateau portera les couleurs de son sponsor Monnoyeur, mais aussi de l’association « Duo For a Job ». Avant cette nouvelle aventure, qui démarrera le 10 novembre prochain, ce touche-à-tout a déjà réalisé, entre autres, une traversée de l’Atlantique au sextant, un 4L Trophy et une Mini Transat.

Qu’est-ce que ces différents défis lui ont appris ? Comment se prépare-t-on à une telle épreuve, et notamment à la solitude en mer ?

Fondateur d’IMAGO, un incubateur d’aventures, il nous explique aussi dans cette vidéo ce qu’est, pour lui, un bon dirigeant et quelles sont les clés pour bien travailler en équipe. Sans oublier l’importance de la transmission et de l’intergénérationnel, car si Benjamin Ferré, à peine trentenaire, a l’audace de la jeunesse, il est également accompagné par son mentor Jean Le Cam.

Entretien : Fabienne Broucaret
Réalisation vidéo : Quentin Donval, Mickaël Icard et Virgile Lelay

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)