Entreprise

Bien-être au travail : cela passe par un métier qui plaît pour 9 Français sur 10

Un métier qui plaît (90 %) est un facteur déterminant parmi les fondamentaux du bien-être au travail. C’est ce que rapporte un sondage Nextdoor Opinionway.

9 actifs français sur 10 déclarent qu’un métier qui plaît est essentiel à leur bien-être au travail. En outre, 81 % estiment que les nouveaux modes d’organisation du travail ont un impact positif sur le bien-être et la performance.

 

Les Français, heureux au bureau

Contrairement aux idées reçues, 74 % des sondés déclarent se sentir bien (36 %), voire très bien (38 %) au travail.

 

L’ambiance plébiscitée

Pour pouvoir se sentir bien au travail, 29 % des personnes interrogées déclarent apporter principalement de l’importance à la bonne ambiance dans l’équipe et recherchent l’appréciation des collègues et le dynamisme du groupe. Arrivent ensuite le fait d’aimer son travail et de s’y épanouir pour 20 %. Puis, pour 13 %, le fait de pouvoir exercer son métier avec liberté, autonomie et responsabilités et d’exercer un travail intéressant aux tâches variées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)