Entreprise

Bien-être au travail ? Les collègues avant tout

Le besoin de travailler avec des collègues sympathiques arrive en première place des facteurs contribuant au bien-être au travail (93 %), selon un sondage Manomano.fr.

Une bonne ambiance passe avant un bureau bien rangé ! Pour plus de 9 Français sur 10, avoir des collègues de travail sympathiques est le premier facteur contribuant au bien-être au travail. La convivialité et la créativité des lieux arrivent ensuite (50 %), ainsi que des espaces grands et lumineux (41 %). En revanche, les espaces bien rangés ne comptent que pour 32 % des répondants.

 

Peut mieux faire…

Seuls 36% des salariés jugent leurs bureaux bien entretenus. 48 % estiment toutefois que des améliorations sont à apporter, et 16 % avouent qu’ils ne sont pas du tout entretenus et avec beaucoup de réparation/ changements à opérer.

 

Besoin de verdure

Parmi les améliorations désirées, 73 % citent la présence de plantes vertes. 57 % déclarent qu’il n’y en a pas assez dans leurs bureaux. 23 % n’en ont aucune et aimeraient en avoir et seulement 4 % n’en veulent pas du tout.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)