Entreprise

Chefs d’entreprise : plus de la moitié sont confrontés à des journées stressantes

55 % des chefs d’entreprise français déclarent connaître des journées stressantes et pour 19 % des managers de PME, elles sont même qualifiées de très stressantes. C’est ce que révèle une enquête réalisée par OpinionWay pour MMA.  

Le stress, un incontournable pour les chefs d’entreprise ? C’est en tout cas le lot quotidien de 55 % d’entre eux. Un stress qui joue un rôle important sur leur santé. Si 78 % déclarent être globalement en bonne santé, près d’un dirigeant sur deux admet tout de même avoir traversé des épisodes de baisse de moral, d’anxiété ou des sautes d’humeur au cours des 12 derniers mois.

Une gestion du temps difficile
Près de 4 chefs d’entreprise sur 10 dépassent les 50 heures de travail par semaine. Parmi eux, 49 % s’estiment en moins bonne santé. 8 % des répondants ont été en arrêt maladie au cours de l’année écoulée (13 % des artisans). 30 % confient avoir renoncé à s’arrêter lors de l’année passée pour ne pas impacter leur activité. Un chiffre qui atteint les 37 % chez les petits artisans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)