Plus de 7 recruteurs sur 10, issus du secteur de la finance-comptabilité, peinent à trouver des candidats pertinents, selon l’étude “Recrutement en comptabilité et finance : attirer, rémunérer, fidéliser”, réalisée par Fed Finance, et publiée vendredi 12 janvier.
72 % des recruteurs en comptabilité et finance le déplorent : ils ont du mal à dénicher des candidats adéquats. Une tendance plus importante au sein des directions comptables (86 %).
Des embauches ralenties
Plus de la moitié des recruteurs interrogés (55 %) estiment que le manque de technicité des profils freine les embauches, ainsi que le manque de savoir-être et de motivation des candidats.
Parler salaire…
La question de la rémunération semble opposer candidats et recruteurs. En effet, alors que 38 % des recruteurs estiment que les prétentions salariales trop élevées sont un frein à l’embauche, 56 % des candidats pensent que les rémunérations des offres correspondant à leur profil sont inférieures à leurs attentes. Entre deux offres équivalentes, c’est le salaire qui fera la différence pour la majorité des candidats (73 %). La situation géographique de l’entreprise arrive en 2e position avec 60 % des suffrages qui y sont sensibles.