Entreprise

Data centres : 92 % des professionnels prévoient une expansion dans les 4 prochaines années

Quelles sont les tendances des data centres en Europe pour l’année 2014 ? C’est à cette question que tente de répondre l’enquête annuelle Digital Realty menée par Forrester Consulting. Celle-ci a été réalisée auprès des décisionnaires du secteur au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Irlande.

L’enquête de Digital Realty Trust, Inc. menée par Forrester Consulting porte sur les tendances des data centres en Europe pour l’année 2014 (Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas et Irlande). Elle étudie, entre autres, les principaux facteurs qui devraient stimuler la hausse de capacité des data centres.

Big data, virtualisation…
Tous pays confondus, les principaux facteurs qui devraient stimuler la hausse de capacité des data centres sont la croissance du stockage (56 %), la croissance de l’activité (48 %) et la virtualisation (42 %). Viennent ensuite le big data (36 %), la continuité des activités (26 %) et la consolidation des data centres (23 %).

Les préoccupations au moment d’investir
Au moment d’investir dans de nouveaux data centres, les préoccupations majeures, selon l’enquête, sont la connectivité réseau du data centre (81 %), notamment la disponibilité et la densité FAI. Suivies du niveau de résilience et de la disponibilité de service (79 %), du coût de l’énergie dans la région d’implantation (77 %) et du niveau de contrôle sur l’installation (76 %).

Projets d’expansion en hausse
En ce qui concerne les projets de planification de la capacité des data centres, 92 % des répondants ont déclaré prévoir une expansion au cours des quatre prochaines années.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)