Quelles sont les habitudes des salariés français à l’heure du déjeuner ? Pour plus de 3 sur 10, il s’agit d’apporter directement son repas depuis chez soi, selon un sondage réalisé par Qapa.fr.
Apporter sa lunchbox sur son lieu de travail est toujours d’actualité en France. Ainsi, 35 % des salariés déclarent apporter leur repas, quand 25 % préfèrent acheter un sandwich à l’extérieur et 20 % privilégient la cantine de leur société. Enfin, 1 % ne prennent pas le temps de déjeuner.
Petit budget déjeuner
Plus de 6 salariés français sur 10 (63 %) ne dépassent pas les 5 euros pour leur pause déjeuner, seuls 32 % atteignent les 10 euros et 5 % les 15 euros. En outre, si beaucoup apportent leur repas, ils sont également nombreux à le préparer eux-mêmes. 46 % consomment ainsi du fait maison et 29 % des plats préparés. Les lieux de restauration rapide n’attirent que 16 % des répondants.
Un moment entre collègues
Les Français n’aiment pas déjeuner avec leur patron (1 %), mais apprécient en revanche manger avec leurs collègues (50 %). Pour 29 %, le déjeuner se fait en solo mais très peu en famille (8 %).