Le prochain webinaire live de la Maison du Management s’interroge sur la manière d’être leader au féminin ou au masculin, lors d’un webinaire diffusé en direct jeudi 15 décembre. L’occasion, pour la neuropsychologue Samah Karaki, de déconstruire les idées reçues.
La Maison du Management diffuse, de manière régulière, rencontres et webinaires pour apporter des solutions et inspirer les réflexions de sa communauté de managers, dirigeants, DRH et responsables formation.
Le prochain est prévu le jeudi 15 décembre, de 11h à 12h30, sur la thématique « Neuroscience et leadership : le mythe du cerveau féminin ».
Il est présenté par la neuropsychologue Samah Karaki, fondatrice, en 2014, du Social Brain Institute. Elle bat en brèche le mythe des cerveaux sexués. Et les idées reçues selon lesquelles le caractère féminin est porté sur la sensibilité et les émotions, donc l’intuition et l’empathie, tandis que les traits masculins sont propices à la prise de risque et à la raison, donc au fait d’être meilleur leader et manager.
Pour regarder en direct cette conférence, il faut s’enregistrer au préalable sur le site de la Maison du Management.
Les inscrits pourront aussi revoir gratuitement cette intervention en rediffusion.
A lire aussi : Ambition : les femmes influencées par une hiérarchie majoritairement masculine
La programmation de la Maison du Management, créée en 2014 et qui organise le salon du Management, est présentée sur la page dédiée de son site web.
A venir, par exemple, le webinaire live du 13 décembre 2022, diffusé 11h à 12h30 : « Rétention et recrutement des talents : comment faire face et faire front ? » Il sera animé par Kévin Bouchareb, directeur du « Future Of Work » et de la stratégie RH d’Ubisoft, ainsi que Caroline Loisel, conférencière, formatrice et coach carrières, qui a co-écrit « le guide du futur des RH et du management », paru chez Eyrolles début 2020.