Cet article est sponsorisé par ESCP Business School
Depuis plus de deux siècles, ESCP Business School rayonne dans le monde entier, s’imposant au sommet des classements les plus prestigieux. L’école permet notamment à de jeunes managers de gagner rapidement en responsabilités en intégrant le MBA in International Management, qui délivre le grade de Master II.
Ce programme de 10 mois à temps plein permet aux jeunes cadres d’acquérir les compétences nécessaires pour diriger des équipes multiculturelles à l’issue du programme. La formation, enseignée à 100% en anglais sur deux campus, rassemble des étudiants de 24 nationalités aux profils très variés : ingénieurs, doctorants, avocats, entrepreneurs, etc.
En faisant l’expérience de deux pays européens au cours de leur cursus, les étudiants vivent la diversité au quotidien et se construisent un réseau professionnel international. En fin de cursus, ils choisissent 4 électifs parmi 24 disponibles dans 7 pays.
Le programme, composé d’un tronc commun intensif et de nombreux travaux de groupes immersifs, offre une expérience académique d’excellence avec un ancrage fort dans le monde du travail.
“A travers 2 missions de consulting (CCP), les étudiants restent connectés au monde de l’entreprise tout au long de l’année. Ces missions, réalisées à partir de problématiques d’entreprises réelles, tiennent compte à la fois des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)” souligne Laura Reyero, Directrice académique du MBA à ESCP Business School.
A leur arrivée, les étudiants participent également au séminaire I-Leap, dédié à l’analyse et au développement de leur parcours professionnel. Ils bénéficient de séances de coaching et d’ateliers thématiques visant à accroître leur agilité et leur créativité.
Pour Zahia Bouaziz, Directrice des Études du MBA à ESCP Business School, la progression de carrière est la clé de voûte de la formation. « Le service carrière de notre MBA accompagne les participants individuellement dans la construction de leur projet et de leur réseau professionnels, avec une connaissance poussée des enjeux des organisations actuelles ».
En effet, à l’issue du MBA in International Management, plus de 83% des diplômés bénéficient d’une évolution de carrière (changement de secteur, de fonction ou de pays). La formation leur permet d’affirmer leurs qualités de leader et d’aborder leur ascension professionnelle avec confiance.
Pour plus d’informations, contactez ESCP Business School : mbaparis@escp.eu