Entreprise
RSE

Égalité homme-femme : le magazine féminin Marie Claire apporte sa pierre à l’édifice

Agir pour l’égalité. C’est le nom du think tank lancé par le magazine Marie Claire sur l’égalité homme-femme. Au programme, des sessions bimestrielles pour proposer des solutions concrètes.

Ce think tank va s’adresser aux femmes pour leur donner des outils mais aussi aux entreprises qui ne savent pas mettre en place une égalité sans être discriminatoire envers les hommes, a déclaré Valérie Hoffenberg, présidente du Connecting Leaders Club, partenaire du dispositif. L’idée est d’être concret et impactant”. Et pour rendre concret le sujet, le magazine, en partenariat avec de grandes entreprises sensibles à cette thématique, organise un think tank qui s’étale sur l’année, entre septembre 2018 et juin 2019.

Un mois sur deux

Des sessions auront lieu un mois sur deux sur des thématiques particulières : salaire, éducation, tech & entrepreneuriat, articulation vie pro/vie perso, santé des femmes… À chaque session, un panel d’experts viendra étayer les propos avec quelques chiffres ou études pour ensuite permettre au comité scientifique, composé de chefs d’entreprises, avocat, psychologue, de se réunir en petits groupes de travail pour trouver des solutions. À la fin, chacun restituera ses réflexions. Entre chaque session, une enquête sera réalisée auprès du panel qualifié de 100 000 femmes de Marie Claire. Les pouvoirs publics ne seront pas en reste car il est prévu qu’à chaque session, un ministre soit présent. Le 13 septembre 2018, c’est donc Marlène Schiappa qui ouvrira le bal. “Une présentation aura lieu auprès d’institutions tous les trimestres”, ajoute Valérie Hoffenberg.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)