« On a plus que jamais besoin de dirigeants courageux, qui savent s’entourer de gens plus forts qu’eux, qui savent convoquer leurs convictions pour façonner le futur, et qui savent renoncer aussi » souligne d’entrée de jeu Emmanuelle Duez, dans le 14ème épisode du podcast « Good Job ! ». Pour accompagner les transformations qui traversent les entreprises, elle revient sur l’importance des 3 P : People, Planet et Profit. Mais aussi sur les attributs du leadership : le courage donc, la propension à la stratégie et la propension à la joie. Pour elle, « celui qui doit donner des raisons d’y croire, c’est le dirigeant. »
Vous découvrirez également dans cet épisode quelles différences Emmanuelle Duez établit entre managers et leaders, « deux missions fondamentales mais qui ne se recoupent pas », en quoi le leadership est, selon elle, aussi une affaire d’âge et d’expérience pour l’exercice de l’autorité, s’il existe pour elle (ou pas) un leadership féminin, ou encore comment l’armée, et surtout la marine, peuvent inspirer les dirigeants, notamment sur la notion de subsidiarité.
Emmanuelle Duez réagit aussi à un extrait d’une interview de Michelle Obama réalisée par Leïla Slimani pour Brut, dans laquelle elle parle de vulnérabilité, d’authenticité et d’imperfection, ainsi qu’à un passage du livre Le temps des leaders pop ! Changer les chefs pour changer le monde de Marion Darrieutort (L’aube). Elle répond enfin à la question de Claude Dartois, invité de Good Job #13, sur le dépassement de soi.
Retrouvez tous les épisodes du podcast « Good Job ! » ici : https://courriercadres.cosavostra.com/podcasts/good-job/