Entreprise

Entreprise : près de 2 salariés sur 3 ne suivent pas de “dress code”

Seuls 35 % des salariés français déclarent devoir suivre un dress code particulier sur leur lieu de travail. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par OpinionWay pour Monster.

Plus du tiers des salariés français (35 %) déclare suivre un dress code particulier sur son lieu de travail. Parmi eux, ils ne sont que 14 % à devoir porter un uniforme ou suivre un code vestimentaire très formel.

Rigueur chez les non cadres
Parmi les cadres qui suivent un code vestimentaire précis, près d’un quart (22 %) le considère comme informel, comme par exemple ne pas porter de jean ou de débardeur. À l’inverse, une majorité des non cadres qui suivent un dress code précisent qu’il est très strict (17 %) contre seulement 2 % des cadres. En outre, les répondants n’ayant pas le bac sont davantage que les diplômés à se vêtir selon des codes bien définis pour aller travailler (44 % contre 30 %).

Des disparités par région
Le Nord-Est est la région où les codes vestimentaires sont les plus largement répandus pour 42 % des répondants, avec une tenue stricte pour une majorité (22 %). Au Nord-Ouest au contraire, une majorité de répondants déclare ne pas suivre de dress code particulier (72 %). L’Île-de-France et le Sud-Ouest ont des résultats très proches avec 32 % et 31 % qui s’habillent selon des conventions plus ou moins établies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)