Actualités

Et les pires jobs de l’année sont…

Comme chaque année, le site Careercast.com a listé les pires métiers. Une fois de plus, les journalistes de presse écrite et les bûcherons sont en tête.

Vous pensez que votre job est le pire qui soit ? Selon le classement des pires métiers qui existent, tout comme en 2015, les pires professions sont en tête journaliste de presse écrite, suivi de bûcheron et d’animateur radio/ télé. Différents critères sont pris en compte comme l’environnement de travail, le stress, le salaire et les perspectives.

 

Journaliste, ce grand perdant

Un DJ trouverait-il plus facilement un emploi qu’un journaliste ? Des ventes de magazines et journaux à la baisse, des perspectives d’avenir incertaines et un stress élevé font du journaliste de presse écrite le premier du classement. Le métier de DJ est mieux loti puisqu’il se place en 4e position.

 

Les pires et les meilleurs

Le classement fait également état des meilleurs jobs de 2016 selon toujours ces mêmes critères. En tête, celui qui remplit aux mieux toutes ces conditions est le data scientist, suivi du statisticien, de l’analyste dans la sécurité ou encore de l’ophtalmologiste.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)