D’après les résultats d’une étude menée par le spécialiste de Workflows numériques ServiceNow, 56 % des jeunes se disent prêts à gagner moins d’argent pour avoir davantage de temps libre.
On le voit tous les jours au sein des entreprises. Les attentes de la génération Z sont bien différentes de celles de leur aînés. Pour autant, une étude menée par ServiceNow montre que des points communs persistent, notamment en manière de sécurité de l’emploi. Ainsi, 47 % des jeunes interrogés se tournent volontiers vers un CDI plutôt qu’un autre type de contrat.
À lire : 61 % des jeunes sont favorables au 100 % télétravail
Travail hybride
Pour autant, si les jeunes de la génération Z s’accordent à dire que leur activité professionnelle doit leur permettre de bien gagner leur vie, 57 % estiment que cet aspect est prioritaire dans le choix d’une entreprise, 56 % se disent prêts à gagner moins d’argent pour avoir plus de temps libre, 58 % indiquent comme critère prioritaire le souhait de travailler dans un domaine qui les passionne, 89 % considèrent que l’image véhiculée par leur entreprise est important et 43 % souhaitent se rendre utiles dans leurs missions.
Sans surprise, l’étude nous informe également que 76 % de la jeune génération plébiscite un modèle alternatif comme le poste hybride ou le télétravail.