Entreprise

Hyperstress : près d’un quart des salariés touchés

En France, 24 % des salariés seraient dans un état d’hyperstress, rapporte l’Observatoire de la santé psychologique au travail réalisé par Stimulus.

Un niveau de stress trop élevé, qui présente un risque pour la santé, est un état dit d’hyperstress. En France, près du quart des salariés (24 %) seraient concernés, bien que la moitié (51 %) déclare connaître peu de stress.

 

Les femmes plus touchées

28 % des femmes sont victimes d’hyperstress contre 20 % des hommes. En revanche, ce phénomène touche aussi bien les cadres (24 %) que les non cadres (23 %).

 

Des disparités selon les secteurs

Tous les domaines ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, la santé humaine et les actions sociales, les arts, spectacles et activités récréatives, les services et les activités financières, et l’assurance (avec respectivement 42 %, 31 %, 29 % et 28 % de salariés en hyperstress) souffrent plus du stress. A contrario, les secteurs des transports et entreposage, du commerce, de la production et distribution d’eau, assainissement, gestion des déchets et dépollution et de l’industrie manufacturière (avec 20 %, 21 %, 21 % et 21 % d’hyperstress) sont moins concernés.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)