Entreprise
RH

Jeunes diplômés : 78 % des entreprises ont recruté au 3e trimestre

Le 3e trimestre 2016 a été très actif en matière de recrutement des jeunes diplômés, d’après le baromètre Edhec Cadremploi.

Un vent d’optimiste souffle sur l’emploi des jeunes ! 75 % des entreprises prévoyaient de recruter des jeunes diplômés et elles sont finalement encore plus nombreuses à l’avoir fait : 78 % étaient concernées au 3e trimestre.

 

L’optimisme continue

7 entreprises sur 10 ont l’intention de recruter au prochain trimestre, ce qui est le meilleur chiffre depuis le mois d’octobre. La moitié des entreprises recruteront à la fois des ingénieurs et des managers et 37 % uniquement des managers.

L’international n’est pas en reste

Si 96 % des entreprises recruteront en France, 34 % embaucheront également à l’étranger (18 % en Europe, 8 % en Asie, 5 % en Amérique et 3 % en Afrique/ Moyen-Orient). En outre, un quart des entreprises a des objectifs de recrutement de jeunes diplômés internationaux, autres que français.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)