Depuis décembre 2016, plus de la moitié des 600 collaborateurs de l’entreprise travaillent dans ces nouveaux locaux, auparavant occupés par l’agence BETC. 5 500 mètres carrés, aménagés dans un immeuble qui a abrité l’un des premiers grands magasins de la Capitale, au coeur du Xe arrondissement. Par Aline Gérard. Photographies : Quentin Donval.
Leboncoin, emploie aujourd’hui près de 600 collaborateurs, tous basés dans l’Hexagone, dont environ 350 sont installés dans les locaux du 10e arrondissement, rue du Faubourg Saint-Martin (les autres sont à Reims et Montceau-les-Mines).
Construit en 1889, l’immeuble a été un des premiers grands magasins de Paris, transformé en camp de détention durant la seconde guerre mondiale, avant d’accueillir l’agence de publicité BETC et depuis décembre 2016 Leboncoin.
[slideshow_deploy id=’5928′]
Bulles et open space
Personne – sans aucune exception – n’a de bureau attitré afin de favoriser l’agilité entre les équipes et la souplesse quand les projets l’exigent.
Leboncoin a fait appel à Colliers International France pour réaliser ces environnements de travail, entre grands plateaux collectifs et “bulles” pour s’isoler, salles de réunions modulables et deux cafétérias.