Le ministre de la Santé, Olivier Véran l’a confirmé dans les colonnes du Journal du dimanche, la piste d’un pass sanitaire en entreprise est désormais écartée.
Face à l’opposition des syndicats et du patronat à l’issue des réunions avec la ministre du Travail Elisabeth Borne, la mise en place du pass sanitaire en entreprise a finalement été abandonnée. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a expliqué cette décision dans le Journal du dimanche, par « les questions juridiques délicates » que pose le sujet. « Nous avons constaté le consensus des partenaires sociaux contre l’extension du pass sanitaire au milieu professionnel. Nous en prenons acte », a expliqué Olivier Véran.
A lire aussi : Pass sanitaire au travail : “La possibilité pour l’employeur de licencier n’a pas du tout été supprimée”
Pas de passage en force
Le gouvernement a décidé de ne pas insister sur la question. Ainsi, la mesure ne figurera pas dans le projet de loi, mais l’exécutif s’apprête aussi à demander à sa majorité de ne pas réintroduire le sujet par amendement.
Pour autant, 1,8 million de travailleurs sont déjà contraints de détenir un pass sanitaire valide et notamment les soignants et les personnes travaillant dans des établissements recevant du public.