Actualités

Le protocole sanitaire allégé en entreprise

À partir de ce mercredi 16 février, les entreprises sont autorisées à organiser des réunions en présentiel et des « moments de convivialité ».

Malgré la pandémie, l’horizon s’éclaircit pour les boîtes, et pas seulement « de nuit » avec la réouverture des discothèques le 16 février ! C’est l’ensemble des sociétés françaises qui voient leur protocole sanitaire assoupli à partir de ce mercredi, faisant suite à des allègements survenus au début du mois de février.
Après la levée de l’obligation du télétravail, qui reste tout de même recommandé, le présentiel peut être renforcé avec la possibilité de réunions dans les locaux des entreprises, sachant que les visioconférences sont toujours à privilégier.

A lire aussi : Un salarié sur deux se dit lassé par les visioconférences

Par ailleurs, les « moments de convivialité » sont de nouveau autorisés, notamment les pots au bureau et les rassemblements comme les séminaires.
Dans tous les cas, le Gouvernement rappelle qu’il faut respecter les gestes barrières, avec port du masque, distanciation minimale et aération des espaces où se retrouvent les collaborateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)