Actualités

Le salaire médian des cadres s’établit à 50 000 euros

Dans le cadre de sa dernière étude, l’Apec a passé au crible 43 fonctions cadres. Il en ressort des situations disparates selon les fonctions exercées.

50 000 euros par an. Il s’agit du salaire médian des cadres en France selon les chiffres publiés par l’Apec. Cela signifie en substance que la moitié des cadres perçoivent un salaire annuel brut inférieur à ce montant et l’autre moitié un salaire supérieur.

L’Apec nous apprend également que 80 % des salaires des cadres sont compris dans une fourchette allant de 36 000 à 85 000 euros par an. Sachant que un peu plus de la moitié des cadres bénéficient d’une rémunération variable.

 

A lire aussi : Les salaires des cadres risquent d’être impactés par le Covid-19

 

Sans grande surprise, les salaires des cadres varient beaucoup selon leur fonction. Ainsi, il est de 43 000 euros dans la fonction Ventes en magasin et de 67 000 euros en direction informatique. D’autres facteurs viennent s’ajouter comme la localisation, la taille ou le secteur de l’entreprise.

Selon l’Apec, le salaire median propose dans les offres d’emploi est en moyenne plus faible que les salaires des cadres en poste a 40 000 euros contre 50 000. « Les entreprises recherchent principalement des cadres jeunes avec quelques années d’expérience », souligne l’association.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)