Management

Les collaborateurs au cœur des tendances RH

ADP, spécialiste des logiciels et solutions paie et RH, dessine les grandes lignes de l’évolution du monde du travail en 2022.

Le groupe américain ADP (Automatic Data Processing), qui accompagne les sociétés dans 140 pays pour la gestion du capital humain, propose sa vision de l’année à venir en matière de modèles de travail. Et ce pour que les employeurs puissent aller à la rencontre des attentes et priorités de leurs collaborateurs.
En effet, le marché de l’emploi étant très dynamique et porteur, selon ADP, c’est aux entreprises de s’adapter à la nouvelle donne, apparue avec la pandémie, afin de retenir ou d’attirer les talents.

A lire aussi : RH : les questions sociales et sociétales sont essentielles pour fidéliser

Objectif confiance

Dans un contexte d’organisation hybride du travail, entre présentiel et distanciel, bien comprendre les besoins et les souhaits des salariés, souvent dispersés, devient essentiel pour maintenir l’engagement et le sentiment d’appartenance. Ces derniers reposent sur l’instauration d’une confiance mutuelle, selon ADP : « les salariés qui ont confiance à la fois en leurs collègues et en leur manager se sentent sept fois plus proches de leur entreprise que les autres. »

Le baromètre nous apprend également que les équipes des ressources humaines doivent se focaliser sur l’écoute des besoins et des aspirations des collaborateurs. Ainsi que sur la gestion de leurs compétences, en identifiant celles nécessaires aux différents postes à pourvoir. Car c’est un bon moyen de renforcer l’efficacité des recrutements et des évolutions internes, à l’heure où les cadres manifestent un désir croissant de mobilité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)