Entreprise

Les salaires restent le plus important pour les salariés dans un job

Selon le dernier Guide des salaires Robert Half, la rémunération arrive en première position des critères considérés comme importants dans un emploi, avant l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle et le sens du travail.

 

66 % des collaborateurs considèrent que le salaire est le “facteur le plus important” dans un emploi, devant l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle (49 %) et le sens de leur mission (43 %), selon le dernier Guide des salaires Robert Half.

En dernière position parmi les critères importants aux yeux des salariés, figurent  l’intégration au processus de décision (7 %), l’opportunité de proposer de nouvelles idées (6 %) ou encore la culture d’entreprise (6 %).

 

Télétravail et flexibilité des horaires au centre des revendications

Selon l’étude du cabinet de recrutement, le salaire est “revenu en première position il y a deux ans et le reste, alors qu’avant 2017, 71 % des salariés français privilégiaient l’intérêt du poste et les perspectives d’évolution”. Les “millenials”, en particulier, “se disaient alors prêts à sacrifier leur rémunération pour le job de leur rêve”, indique Robert Half. 

Mais le rapport précise toutefois que “les critères comme l’équilibre vie personnelle – vie professionnelle, le sens du travail etc, restent des ‘plus’ non négligeables qui permettent de favoriser la productivité et d’attirer voire, de fidéliser”.

Ainsi, les “avantages” qui jouent le plus “favorablement” sur l’attraction et la rétention des talents, et pour lesquels 18 % des collaborateurs seraient “prêts malgré tout à baisser leur salaire”, sont, après les primes et bonus (qui font partie du “package” de rémunération), le télétravail (12 %) et la flexibilité des horaires (7 %). 

Viennent ensuite les programmes de formation proposés par la société, la conciergerie et les crèches d’entreprise. Les voitures de fonction et les appareils numériques professionnels sont aussi des critères importants.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)