Selon une étude Michael Page, 66 % des employeurs français ont recours au management de transition avant tout pour répondre à des besoins à court terme. Ils évoquent ensuite l’apport d’une expertise interne à 65 %.
Les managers de transition sont avant tout sollicités pour répondre à des besoins à court terme (66,4 %), selon une étude Michael Page. Les employeurs répondants évoquent ensuite comme raison leur capacité à apporter une expertise externe (64,8 %) et à faciliter les processus de changement et de restructuration (49,6 %).
Expérience positive
De leur côté, les managers de transition sont plutôt motivés par la possibilité de développer un réseau professionnel (81,1 %), le fait de conserver un emploi dans une période d’incertitudes économiques (77,6 %) ou encore de développer des compétences professionnelles (73,6 %). 82,8 % des employeurs jugent en tout cas que leur expérience du management de transition a été positive ou très positive. Près de 9 employeurs sur 10 pensent que le besoin de managers de transition va rester stable ou augmenter dans les prochaines années.