Management

Managers de transition : 66 % des employeurs y ont recours pour un besoin à court terme

Selon une étude Michael Page, 66 % des employeurs français ont recours au management de transition avant tout pour répondre à des besoins à court terme. Ils évoquent ensuite l’apport d’une expertise interne à 65 %.

Les managers de transition sont avant tout sollicités pour répondre à des besoins à court terme (66,4 %), selon une étude Michael Page. Les employeurs répondants évoquent ensuite comme raison leur capacité à apporter une expertise externe (64,8 %) et à faciliter les processus de changement et de restructuration (49,6 %).

Expérience positive
De leur côté, les managers de transition sont plutôt motivés par la possibilité de développer un réseau professionnel (81,1 %), le fait de conserver un emploi dans une période d’incertitudes économiques (77,6 %) ou encore de développer des compétences professionnelles (73,6 %). 82,8 % des employeurs jugent en tout cas que leur expérience du management de transition a été positive ou très positive. Près de 9 employeurs sur 10 pensent que le besoin de managers de transition va rester stable ou augmenter dans les prochaines années.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)