En dépit d’un intérêt croissant pour le travail à l’étranger au sein d’un même continent, 26 % des salariés Européens n’envisageraient jamais de travailler ailleurs, d’après l’Étude ADP “Workforce View in Europe 2017”. En tête de ceux-ci, les Français (46 %), suivis par les Britanniques (43 %).
S’expatrier ? Très peu pour eux. Parmi les 26 % de salariés Européens qui n’envisagent pas de travailler à l’étranger un jour, on trouve 46 % de Français, visiblement peu attirés par l’expérience.
Des pays privilégiés
L’Allemagne (21 %), le Royaume-Uni (15 %) et la France (12 %) sont les destinations les plus appréciées des Européens, tandis que l’Amérique du Nord arrive étonnamment loin dans le classement (12e place). Dans le trio de tête des Français on trouve, dans l’ordre, l’Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni.
Une affaire de génération
L’enquête démontre également que les jeunes actifs sont davantage susceptibles de travailler à l’étranger. 87 % des 16-24 ans se déclarent intéressés par des opportunités de carrière à l’international, contre seulement 56 % des plus de 55 ans.